background

Accès à la Formation

Master Droit et Pratique des Relations de Travail (DPRT PARIS)

CLASSEMENT 2021
EDUNIVERSAL

1

Le Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail (DPRT PARIS) Université Paris II Panthéon-Assas est classé n° 1 de la spécialité Droit social.

Le classement est réalisé sur la base des 3 critères suivants :

  • notoriété de la formation ;
  • salaires et débouchés ;
  • retour de satisfaction des étudiants.

DIPLOMES REQUIS

Le MASTER DROIT SOCIAL - Deuxième année - Parcours Droit et Pratique des Relations de Travail est ouvert aux étudiants titulaires :

  • dans sa première année, aux étudiants titulaires d’une licence en droit ou de tout autre diplôme à dominante juridique sanctionnant une formation supérieure d’au moins trois ans ;
  • dans sa deuxième année, aux titulaires d’une première année de master ou de tout autre diplôme à dominante juridique sanctionnant une formation supérieure d’au moins quatre ans, admis en équivalence sur décision du responsable du Master.

PREINSCRIPTION

Procédure administrative :

https://www.u-paris2.fr/fr/formations/inscriptions/modalites-dacces-en-master

Les candidats au MASTER DROIT SOCIAL - Deuxième année - Parcours Droit et Pratique des Relations de Travail doivent procéder à leur préinscription par internet (www.u-paris2.fr) aux dates arrêtées par l’Université. La préinscription s’accompagne de l’envoi, à chaque candidat, d’un dossier individuel, sous format dématérialisé, qu’il lui appartient de remplir et de retourner au service compétent.

SELECTION
DES CANDIDATS

Le choix des étudiants admis à préparer le MASTER DROIT SOCIAL - Deuxième année - Parcours Droit et Pratique des Relations de Travail est effectué après :

  • en première année de master sur :
    1. examen du dossier déposé par chaque candidat ;
    2. entretien avec les candidats pré-sélectionnés.
  • en deuxième année de master :
    1. pour la promotion ayant été sélectionnée en première année du parcours de master Droit et Pratique des relations de travail (sélection opérée en 2021) et l’ayant validé, l’accès est de droit ;
    2. l’accès est subordonné à un entretien et un examen du dossier déposé par les candidats :
      • titulaires de la première année du master droit social l’université Panthéon-Assas qui y sont entrés avant le recrutement 2021 ;
      • titulaires d’un master en droit obtenu dans un autre parcours de formation, une autre mention ou un autre établissement (sous réserve des places disponibles).

La maîtrise d'au moins une langue étrangère est fortement appréciée.