Vincent Roulet

Maître de Conférences, Université de Tours

Titres universitaires

• Avocat - Eversheds Sutherland
  • Maître de conférences, Université de Tours (depuis septembre 2010)
  • Directeur Master 2 Juriste d'entreprise-Relations de travail (septembre 2010 – août 2018)

Publications

• Vincent Roulet, Julien Bourdoiseau et Martin Oudin (dir.), 1975-2015 : de quelques aspects contemporains de la sous-traitance, LGDJ-Lextenso, 2016, 117 p.
  • Vincent Roulet et Julien Bourdoiseau, L'essentiel du droit des contrats spéciaux, Gualino, 2015, Les Carrés, 173 p.
  • Vincent Roulet, Federica Rongeat-Oudin et Martin Oudin (dir.), L'essor de la médiation en entreprise, Média & Médiations, 2014, 119 p.
  • Vincent Roulet et Daniel Langé, Droit du travail, Ellipses, 2012, 2e éd., Universités, 304 p.
  • Vincent Roulet, L'opération d'assurance dans la rémunération des salariés, Éditions Panthéon-Assas, 2011, Thèses, 512 p.
  • Vincent Roulet, L'opération d'assurance dans la rémunération des salariés, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2010, Lille thèses
  • Vincent Roulet, L'opération d'assurance dans la rémunération des salariés, [s.n.], 2009, 537 p.
  • Thèse sur "L'Opération d'assurance dans la rémunération des salariés", Prix de l'Université Paris II, Prix Solennel de chancellerie M. Picard, Prix du cabinet Voltaire, Prix de l'Observatoire des retraites, Prix de l'UIMM